Pourquoi ♂n v♀us opprime/Jalousie

La culture en toute liberté.
Aller à : Navigation, rechercher

Cette œuvre est une ébauche.

Vous êtes invité à participer à sa conception.

L'homme jalouse la femme.

Cette partie traite des jalousies que l'homme ressent à l'égard des femmes, mais pas des situations inverses.

Sommaire

Le pouvoir de créer

On trouve des longs passages dans la bible expliquant comment des hommes engendre des hommes, comme spontanément, sans dirait-on l'intervention d'aucune femme. C'est d'un morceau arraché à Adam que viendrais Eve.

En France, l'auteur d'une œuvre se voit attribuer la paternité de celle-ci. Ce n'est pas un hasard, nous devons cet usage à Beaumarché qui était un misogyne notoire.

À travers l'histoire, les exemples de dénie de la capacité créatrice de la femme ne manquent pas. Cette volonté de nier le rôle de la femme dans les processus de conception n'est sans doute pas anodin et l'on peut lire là une certaine forme de jalousie.

La femme porte l'enfant et le met au monde, chose dont l'homme est incapable. Voilà sans doute ce qui dérange l'homme, dans l'acte de conception de la femme, il voie son impotence, son impuissance. Or nous l'avons vu, la compétence est la préoccupation centrale de l'homme.

Avec ce fait en tête, on comprends que le dénie du rôle de la femme dans la conception est d'autant plus important que sa réalité est tangible.

Pourtant la femme n'est pas plus à même de concevoir un enfant seul que l'homme, et ce n'est que dans leur union qu'ils peuvent y parvenir.

La jouissance

La beauté

Parler des courbes

Notes et références

Informations légales

Cette œuvre est basée sur une œuvre originale sous licence art libre.

Source :

Auteurs de l'œuvre originale : psychoslave

Licences : N/A

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Wiki
Communauté
Dépôt multimedia
Boîte à outils