Chez le Bon Dieu

La culture en toute liberté.
Aller à : Navigation, rechercher

Informations légales

Tout ou partie de cette œuvre est basé sur une œuvre entrée dans le domaine public.

Vous pouvez retrouver la version entrée dans le domaine public en consultant l'œuvre initialement importée dans l'historique.

Sauf absence de modification, l'œuvre diffusée sur cette page est, elle, sous licence art libre.

Source : http://thierry-klein.nerim.net/chezlebo.htm

Auteurs de l'œuvre originale :

Licences : Domaine public

Chez le Bon Dieu, Y'avait bien du beau monde, Des Bourguignons, Des Picards, Des Bretons, (bis - les quatre vers) Et tous chantaient Avec la Sainte Vierge. Et tous dansaient Dans les parvis des Cieux.

Mais, dans un coin, Y'en a qu'étaient tout tristes, Cherchaient en vain Quéqu' chos' qui n' trouvaient point. (bis - les quatre vers) L'Bon Dieu leur dit : « Dites-moi qui vous êtes ? » Lui répondir'nt : « Nous chomm's les Auvergnats !

- Que vous faut-y, Mes pauvr's enfants, pour être, Comm' tous mes fils, Contents au Paradis, (bis - les quatre vers) - Excusez-nous, Ch'est un toupin pour faire Comme chez nous, D'la bonne choupe aux choux. »

Lors leur donna Pour toupin, l'fond d'la lune : « Et's vous comm' ça Contents, brav's Auvergnats ? (bis - les quatre vers) - Bien chûr, fouchtra ! » Et les voilà qui dansent. Dans l'firmament, Bon Dieu, quel branlebas !

Prenant le bras, Des saints, des patriarches, S' mir'nt à chanter Les braves Auvergnats : (bis - les quatre vers) « La choupe aux choux, Se f'ra dans la marmite. Dans la marmit', Se f'ra la choupe aux choux ! »





  • Toupin : marmite.

Le solo chante les quatre premiers vers qui sont ensuite repris par le chœur. Puis il chante les quatre derniers. Sauf dans le dernier couplet où tout le monde chante la fin.

Interprétations

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Wiki
Communauté
Dépôt multimedia
Boîte à outils