Il était une bergère

La culture en toute liberté.
Aller à : Navigation, rechercher

Informations légales

Tout ou partie de cette œuvre est basé sur une œuvre entrée dans le domaine public.

Vous pouvez retrouver la version entrée dans le domaine public en consultant l'œuvre initialement importée dans l'historique.

Sauf absence de modification, l'œuvre diffusée sur cette page est, elle, sous licence art libre.

Source : http://thierry-klein.nerim.net/bergere.htm

Auteurs de l'œuvre originale :

Licences : Domaine public

Il était un' bergère, Et ron, ron, ron, petit patapon. Il était un' bergère, Qui gardait ses moutons, Ron, Ron, Qui gardait ses moutons.

Elle fit un fromage, Et ron, ron, ron, petit patapon. Elle fit un fromage, Du lait de ses moutons, Ron, Ron, Du lait de ses moutons.

Le chat qui la regarde, Et ron, ron, ron, petit patapon. Le chat qui la regarde, D'un petit air fripon, Ron, Ron, D'un petit air fripon.

Si tu y mets la patte, Et ron, ron, ron, petit patapon. Si tu y mets la patte, Tu auras du bâton, Ron, Ron, Tu auras du bâton.

Il n'y mit pas la patte, Et ron, ron, ron, petit patapon. Il n'y mit pas la patte, Il y mis le menton, Ron, Ron, Il y mis le menton.

La bergère en colère, Et ron, ron, ron, petit patapon. La bergère en colère, A tué son chaton, Ron, Ron, A tué son chaton.

Elle fut à confesse, Et ron, ron, ron, petit patapon. Elle fut à confesse, Pour demander pardon, Ron, Ron, Pour demander pardon.

- Mon Père, je m'accuse, Et ron, ron, ron, petit patapon. Mon Père, je m'accuse, D'avoir tué mon chaton, Ron, Ron, D'avoir tué mon chaton.

- Ma fill', pour pénitence, Et ron, ron, ron, petit patapon. Ma fill', pour pénitence, Nous nous embrasserons, Ron, Ron, Nous nous embrasserons.

- La pénitence est douce, Et ron, ron, ron, petit patapon. La pénitence est douce, Nous recommencerons, Ron, Ron, Nous recommencerons.




Interprétations

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Wiki
Communauté
Dépôt multimedia
Boîte à outils