Isabeau s'y promène

La culture en toute liberté.
Aller à : Navigation, rechercher

Informations légales

Tout ou partie de cette œuvre est basé sur une œuvre entrée dans le domaine public.

Vous pouvez retrouver la version entrée dans le domaine public en consultant l'œuvre initialement importée dans l'historique.

Sauf absence de modification, l'œuvre diffusée sur cette page est, elle, sous licence art libre.

Source : http://thierry-klein.nerim.net/isabeau.htm

Auteurs de l'œuvre originale :

Licences : Domaine public

Isabeau s'y promène Le long de son jardin, (bis) Sur le bord de l'île, Le long de son jardin, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot.

Voit venir une barque De trente matelots, (bis) Sur le bord de l'île, De trente matelots, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot.

Le plus jeune des trente, Il se mit à chanter, (bis) Sur le bord de l'île, Il se mit à chanter, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot.

« La chanson que vous dites, Je voudrais la savoir, (bis) Sur le bord de l'île, Je voudrais la savoir, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot.

- Montez dedans la barque Et nous vous l'apprendrons, (bis) Sur le bord de l'île, Et nous vous l'apprendrons, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot. »

La belle a fait cent lieues Sans rire et sans pleurer, (bis) Sur le bord de l'île, Sans rire et sans pleurer, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot.

Tout au bout de cent lieues, A se prit � pleurer, (bis) Sur le bord de l'île, A se prit � pleurer, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot.

« Qu'avez-vous donc la belle, Qu'avez-vous à pleurer ? (bis) Sur le bord de l'île, Qu'avez-vous à pleurer ? Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot.

- Je pleur' mon cœur volage, Que vous m'avez gagné, (bis) Sur le bord de l'île, Que vous m'avez gagné, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot.

- Ne pleurez pas la belle, Nous vous le renderons, (bis) Sur le bord de l'île, Nous vous le renderons, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot.

- N'est pas facile à rendre, Comme l'argent prêté, (bis) Sur le bord de l'île, Comme l'argent prêté, Sur le bord de l'eau, Gai, gai matelot. »




Interprétations

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Wiki
Communauté
Dépôt multimedia
Boîte à outils